Activer vos ressources

Marion FOURNIER

Praticienne en Hypnose Ericksonienne

Ouverture vers l'imaginaire

Je pratique une hypnose adaptée aux plus jeunes pour préparer un examen, améliorer l'apprentissage, traverser une peur.

Faciliter le changement

L'hypnose est un état d'hyper lucidité. Compulsion, phobie, gestion des émotions, addiction, je vous accompagne dans votre démarche.

L'hypnose au travail

Outil de management, de cohésion d'équipe, gestion du stress, j'interviens avec des outils adaptés au domaine professionnel.

Vous pouvez déjà imaginer...

Comment se passe votre séance.

Pour changer

Une séance commence par une discussion sur votre objectif, une fois précisé, je vous guide afin de mettre en place les processus pour l'atteindre.

Votre séance est unique

Chaque séance est différente. Vous venez avec votre histoire, votre expérience, vos valeurs, je m'adapte à vous et à l'instant, il n'y a pas de séance type.

Neutralité bienveillante

Je pratique une écoute bienveillante, sans conseil ni jugement. Je ne sais rien pour vous, la solution vient uniquement de vous.

A votre rythme

Le nombre de séances varie en fonction de votre objectif. Je ne détermine pas de nombre de séances, l'accompagnement se fait à votre rythme.

En cabinet ou sur Skype

Je vous reçois dans l'agglomération grenobloise, au 104 avenue Jean Jaurès, 38320 Eybens ou en distant sur Skype. Je propose parfois des séances en plein air.

Travail en synergie

Si vous êtes suivi par des praticiens, je recommande un travail en collaboration. En cas de suivi psychiatrique, je demande l'accord du psychiatre.

Recommandation médicale

L'hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Avant toute prise en charge d'une douleur, vous devez avoir subit tous les examens nécessaires.

Durée & tarif

La séance dure 1h15 et coûte 65€. Les frais peuvent être pris en charge par votre mutuelle. Je propose un tarif réduit à toute personne en difficulté.


  • (Ré)activer le possible, le mouvement, le changement et la vie.

    Praticienne en Hypnose Ericksonienne certifiée par l’ARCHE - Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne, j’accompagne les personnes en souffrance ou en recherche de développement.
    Enfant, je passais des heures à rêver et observer les personnes autour de moi. J’ai compris qu’en jouant avec mon imaginaire, je pouvais modifier mes ressentis et mes représentations.
    Diplômée en sciences de la communication, en arts graphiques et linguistique, j’ai exploré de nombreuses formes de communication. Comment faisons-nous passer un message, avec parfois nos croyances, nos blocages, à travers notre langage et le corps ? Et qu’est ce qui amène un changement dans la transaction entre deux personnes ? Ces questions m’ont amenées à l’Hypnose. J’ai découvert le pouvoir extra-ordinaire de notre cerveau et redécouvert que « tout est possible ».
    En séance, je mêle l’Hypnose au Rêve éveillé, ainsi qu’à la technique RITMO® créée par Lili Rugieri
    Le Rêve éveillé est une porte onirique vers l’imagin’action ; élaborée par Robert Desoille dans les années 30, elle m’a été précieusement enseignée par Marie Lisel.
    J'associe également RITMO® (Retraitement de l'Information Traumatique par Mouvements Oculaires) à l'Hypnose ; cette méthode proche de l’EMT ou EMDR me permet d’accompagner les personnes atteintes du syndrome de stress post traumatique. 
    J'utilise aujourd'hui ces outils merveilleux pour les mettre au service de l'autre, afin de (ré)activer le possible et la vie !

    Je suis signataire de la charte éthique et du code de déontologie de l’ARCHE.
      

     

D'ou vient l'hypnose ericksonienne ?

L'hypnose ericksonienne a été fondée par Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain. Dyslexique, daltonien et atteint de poliomyélite, il a mis au point cette technique en installant des apprentissages pour palier ses handicaps. L'état d'hypnose est un phénomène physiologique naturel, que nous expérimentons tous, chaque jour : un moment d'inattention, un instant de rêverie, dans lequel notre attention se déplace.

Pourquoi ça marche vraiment ?

Parce que c'est une approche individualisée et non dirigiste, qui vous place au cœur de l'accompagnement. Chaque personne est unique et renferme des ressources intérieures extraordinaires. En communiquant directement avec cette partie, les limites habituelles de la pensée sont temporairement suspendues ; vous plongez au cœur de vos capacités pour accéder directement aux réponses qu'il n'est pas possible d'avoir dans un état ordinaire. Vous réapprenez à agir différemment, à adapter vos mécanismes à l'objectif que vous vous êtes fixé.

  • Milton Erickson

    « Vous savez plus de choses, que vous savez que vous savez »
  • Bouddha

    « Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement »
  • Jacques Salomé

    « Changer n’est pas devenir quelqu’un d’autre, c’est devenir qui on est et l’accepter »

On m'a dit que l'hypnose...

L'hypnose souffre encore de clichés et de préjugés, à démystifier pour qu'elle soit enfin accessible à tous.

croyance-ca-ne-marche-pas-sur-moi

Ça ne marche pas sur moi !

Tout le monde est hypnotisable mais chacun à sa manière, c'est à l'accompagnant de s'adapter à vous. Selon votre façon de traiter l'information, votre histoire, votre sensibilité, le moment, l'expérience est différente.

croyance-cest-de-la-magie

C'est de la magie...

L'hypnose ericksonienne est une technique d'accompagnement, une façon de parler qui permet de s'adresser à votre "inconscient", ce sont les capacités de votre cerveau qui sont incroyables, pas l'hypnose !

croyance-je-vais-dormir-et-hop

Je vais dormir et hop !

Vous allez dormir oui, mais pas pendant la séance... L'état d'hypnose est très actif, c'est un état d'hyper lucidité, dans lequel vous pouvez explorer et agir sur vos mécanismes inconscients.

croyance-et-si-je-perds-le-controle

Et si je perds le contrôle ?

En hypnose, vous êtes vraiment à l'écoute de tout ce qui passe à l'intérieur de vous, vous êtes libres de vos choix et apprenez simplement à avoir le contrôle sur vous-même, d'une autre manière. C'est vous qui êtes aux manettes...

croyance-jai-peur-de-pas-me-reveiller

J'ai peur de pas me réveiller...

Pour se réveiller, il faudrait s'endormir... En hypnose vous ne dormez pas, vous entendez et êtes conscient(e) de tout ce qui se passe autour de vous, vous êtes libre à tout moment de sortir de l’état.

croyance-moi-jai-pas-dimagination

Moi, j'ai pas d'imagination

Où rêvez-vous de passer vos prochaines vacances ? Si vous êtes capable de répondre à cette question, alors vous avez de l'imagination.

croyance-je-ne-veux-pas-faire-la-poule

Je ne veux pas faire la poule !

L'hypnose de spectacle porte bien son nom, c'est du spectacle, avec une mise en scène et un contexte particulier, vous ne serez pas face à des millions de téléspectateurs, et vous décidez seul de ce que vous souhaitez expérimenter, non ?

croyance-cest-de-la-manipulation

C'est de la manipulation..!

Au même titre qu'un kinésithérapeute et que toute communication entre personnes, il y a manipulation. Je vous guide vers ce que vous souhaitez, vous...si c'était vous finalement, qui me manipulez pour atteindre votre objectif ?

Voyez par vous-même, contactez-moi.

Je prends rdv